Stage « Le Totem Essénien»

Transcender les anxiétés, angoisses et peurs par le Totem Essénien

Qui serais-je sans anxiétés, angoisses et peurs ?
Quelle serait mon œuvre ?

L’humain se distingue de la machine, de l’informatique, de l’artificiel, grâce au génie de ses émotions. Chacune des émotions porte une vertu que rien ne supplantera jamais.

La difficulté principale demeure dans sa capacité à gérer celles-ci, qui lorsque par un flot excessif, peuvent créer des réactions inappropriées à la fluidité d’une vie « normale ». Par exemple, « vivre d’amour et d’eau fraîche » est bien tentant, mais cela prive de la réalité et de la variété des expériences du quotidien.

Il n’est pas ici question d’effacer le ressenti des émotions, mais plutôt de découvrir des outils qui permettent plus de maîtrise quant à la charge fragilisante, créée par ce trop plein d’émotions.
Nous porterons notre attention sur trois émotions dites négatives qui peuvent entraver sévèrement le bon déroulé et l’épanouissement de sa vie ; à savoir l’anxiété, l’angoisse et la peur.
Ces émotions, poussées dans leurs formes extrêmes, enferment l’individu dans des sensations d’oppression et de dépréciation.
Il est bon de se souvenir que les causes de ces émotions manifestées de manière excessive, ne sont pas toujours faciles à identifier. Se culpabiliser de ses dysfonctionnements émotionnels, n’aide en rien à résoudre ses difficultés. L’être sensible est au cœur de ce processus d’intégration et d’apprentissage à une navigation émotionnelle plus douce.

stage du totem essenien pour prendre confiance en soi
  • L’anxiété peut se vivre de façon tout à fait acceptable dans son ressenti intérieur, pour simplement signifier qu’une circonstance inhabituelle crée un stress léger et acceptable. Le déroulement de la suite est sous-tendu par cette anxiété légère, mais ne gêne en rien le bon déroulement d’une épreuve d’examen par exemple. A l’extrême cette anxiété pourra se chroniciser, saisir les pensées quasiment 24h/24 (tourner en boucle comme des pensées obsessionnelles) et empêcher le plaisir de vivre, toutes les énergies étant englouties dans cette sombritude.
  • L’angoisse quant à elle, s’accompagne souvent d’une gamme variée de troubles physiques qui peuvent se révéler de plus en plus handicapants, allant jusqu’à interdire toutes sorties de chez soi. A l’extrême, l’angoisse s’alourdit souvent d’une peur de mourir, jusqu’à des phobies de mort à la moindre mise en action.
  • La peur est une partenaire fondamentale à sa survie lorsqu’elle répond à une situation où sa vie est en réel danger. En revanche, sorties de ce contexte, de nombreuses peurs sont le jeu de manipulations du mental, où souvent l’égo a pris les commandes. La peur irrationnelle demande le courage d’enclencher le premier pas vers la liberté qui redonnera la fluidité à son élan vital.

Les objectifs de ce stage Essénien

  • Vous construirez votre axe totémique Essénien qui en vous, maintiendra une force verticale lorsque saisi par vos tempêtes intérieures vous craindrez de vaciller. Nous explorerons des pratiques Esséniennes uniques vous mettant en contact avec votre meilleur futur.
    Cette axe totem deviendra avec le temps comme un phare qui sait garder la verticalité et le contact avec le Feu de l’Esprit.
  • Vous trouverez la sortie plus rapide de moments de sidération et d’incapacité par une conscience plus affûtée et sécurisée dans les moments d’inconnu.
  • Votre renforcerez votre force mentale afin de diriger vos énergies dans une direction favorable à la créativité. Vous créerez un art de sortir des pensées obscures au plus vite, sans peine.
  • Vous créerez un espace intérieur d’invulnérabilité émotionnel vous permettant de vous désidentifier de vos émotions (car vous n’êtes pas vos émotions).
  • Vous apprendrez la patience à ne pas réagir dans l’immédiateté à toutes les informations qui peuvent vous émouvoir.
  • Vous pacifierez votre relation à l’incertitude, par l’acceptation du non-contrôle, comme opportunité à apprendre l’art de la présence, la beauté de l’instant et de l’unité.
  • Vous trouverez un épanouissement en faisant alliance avec les émotions qui restent une source précieuse d’information pour conduire de manière créative et intuitive sa vie.
avoir confiance en soi

Qui suis-je sans ces anxiétés, angoisses et peurs ?

Si vous n’étiez plus entravé par ces émotions négatives paralysantes, que feriez-vous de votre vie ?
Quelle serait votre créativité, votre œuvre ?
Quelles seraient vos audaces à oser devenir unique et vous-même ?

Ce chemin s’apprend, il s’autorise avec patience, mais aussi avec une vaillance que chacun porte en son cœur. Cela passe par l’apprentissage à rêver son meilleur futur (grâce à la force de l’axe totémique Essénien).
Le bonheur se choisit, se construit.

Devenir l’acteur et le réalisateur de son bonheur s’initie jour après jour.
Se vivre libre, conscient et aimant ouvre aux joies de la contemplation de la beauté en soi et autour de soi.
Le bonheur aime à être partagé. C’est ici l’un de nos objectifs secrets

Ces stages sont co-animés par Sophie et Florent.

Réservation : dechozf@bbox.fr
Tél : 06 61 49 07 13

Nombre de places disponibles limité, ne tardez pas à réserver la votre

Prochain stage au Pouget (34)

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024

Tarif animation : 360€
Stage non résidentiel, hébergement libre au choix des participants
Tarif repas : 17€
Début le premier matin à 9h30
Fin du stage le dernier jour entre 13h00-13h30
Stage dispensé à Le Pouget (34230) : 35 min de Montpellier

Inscrivez-vous à la newsletter de
l'Insitut Arc en Ciel