Qu’est ce qu’un soin Essenien ?

formation au chamanisme et pratiques énergétiques esseniennes

Soins Esseniens : Qu’est ce que c’est ?

soin essénien avec le coeur

Dans notre expérience et selon notre point de vue, un soin Essénien s’applique à différents niveaux, soit au cours d’un soin unique, soit au cours d’une série de soins. Certains parlent des différents corps subtils qui constituent la totalité d’un humain, en partant du plus tangible, le corps physique, jusqu’au plus subtil, le corps atmique.

Ces différents plans de soins sont :

  • Physique
  • Éthérique
  • Émotionnel
  • Psychique
  • Causal
  • Spirituel

Ces plans, s’ils sont décrits séparément, notons qu’ils communiquent et sont reliés les uns aux autres en permanence.

Les objectifs d’un soin Essénien en quelques points importants :

Un soin Essénien peut consister en une sorte de réparation et de fluidification des énergies au niveau du corps physique et au-delà dans les différents niveaux des corps subtils.
Un soin peut s’appliquer au niveau spirituel, il cherche à dynamiser la puissance de l’âme et sa force d’expansion. (Le soin entrera par exemple en contact avec le niveau chamanique et bien au-delà de celui-ci).

Un soin Essénien vise une évolution de conscience en ayant utilisée comme porte d’entrée le traumatisme et/ou la souffrance présente. La perspective étant éventuellement que la libération de conscience clarifie le futur que le patient cherche à atteindre pour son expansion spirituelle et l’expression de sa destinée spirituelle. Remarquons que cette quête est souvent très inconsciente, du moins au départ du chemin de vie, à l’adolescence ou chez le jeune adulte.

Durant nos consultations, l’expérience nous montre, combien la sensibilité, voire l’hypersensibilité de l’individu n’est pas reconnue dans la majorité des styles de vie pour ses potentiels inhérents. Un soin Essénien se doit d’entrer à l’écoute de cette part fondatrice de l’intelligence de l’être humain. Cette rencontre et ce dialogue entre le patient et son thérapeute est la source de grandes découvertes mutuelles. Cette sensibilité reconnue et habilement utilisée permet à la personne de s’épanouir plus librement dans un environnement sociétal qui trop souvent ne regarde pas les potentiels créatifs d’un humain sensible (souvent jugé trop sensible).

De manière générale, le soin consiste à prendre soin du vivant. En respectant les lois qui traversent l’expression de la vie.

La force de vie engendre en soi une créativité en expansion, tout en tenant compte des autres êtres vivants.

Qu’est-ce qu’apportent l’approche et le regard Essénien ?

Le regard Essénien se porte bien évidemment sur la souffrance énoncée par le patient, mais surtout sur d’autres plans de conscience, qui ouvrent alors des perspectives évolutives plus vastes.
Cela oblige à prendre une certaine distance sur la souffrance vécue à un instant « t ».

Par sa pratique personnelle, le guérisseur Essénien est à même d’accéder à des captations de hautes fréquences de soin. Celles-ci sont en quelque sorte des plans d’intelligence qui permettent une libération de certaines souffrances (comme si l’Âme souffrait silencieusement et imperceptiblement).
Si ces souffrances profondes s’atténuent, voire disparaissent, un apaisement peut s’installer et laisser place à des pensées plus créatives et inspirées pour le demandeur du soin. Ces soins ouvrent alors potentiellement plus d’accès à ce que certaines traditions appellent « la connaissance » (celle qui ne s’apprend pas à l’université).

Avec moins de souffrance, ou sans souffrance, la conscience et la créativité se libèrent ; cela est souvent d’autant plus tangible que l’enfermement aura été long et douloureux.
Cette liberté restaurée favorise l’expansion de conscience et la libération plus vaste de sa propre intelligence. Cette conscience déployée s’aligne souvent avec un style de vie redéfini qui ouvre alors l’espace vers un nouveau futur : un futur plus fluide, plus heureux et rempli d’Amour infini.

Lire aussi: L’approche énergétique Essénienne et ses transmissions

Qu’est-ce qu’un soin Essénien dans nos pratiques de guérison ?

Nous ne pratiquons pas et n’enseignons pas des protocoles de soins Esséniens répétitifs.
Nos interventions de soin visent à réduire la charge, « la quantité » de souffrance en nous reliant en tant que thérapeute (lorsque cela est nécessaire), aux plus hautes fréquences spirituelles de guérison. Par exemple la fréquence Christique, ou d’autres Saintes et Saints guérisseurs.

En général le soin Essénien se réalise par impositions des mains, soit par un contact direct sur le corps du patient, soit par imposition des mains à quelques centimètres de la personne. Celle-ci est soit assise, soit allongée selon les besoins de la séance.

Il est indispensable pour le thérapeute de s’entrainer à ces reliances de guérison, car cela n’est pas aussi simple d’accès qu’il n’y paraît ; le guérisseur doit être capable de transférer l’énergie vers son patient, ceci demande beaucoup de pratique et beaucoup d’humilité quant aux résultats espérés.

Cet « entrainement » spirituel, n’a rien de commun avec un dogme religieux ; il cherche en quelque sorte à augmenter la force magnétique du thérapeute et lui permettre de transférer ce surcroit d’énergie, vers le niveau de soin approprié pour le patient.  

Pour aller plus loin dans cette perspective de guérison, c’est comme si le thérapeute cherchait à positionner la personne terrestre (et son histoire), dans le futur relatif de son Être spirituel libre des souffrances du moment présent. Le futur terrestre est alors inscrit dans un espace-temps où la souffrance initiale n’existe plus. Vous voyez : pas si simple !

Le patient est comme positionné dans un espace où la relativité de l’espace-temps contient déjà un futur qui porte la guérison de cet être en chemin d’élévation de conscience. Vivre et incarner une forte créativité est souvent le signal que l’Âme humaine se réalise à travers son œuvre. Cette œuvre peut refléter l’inspiration Divine. Une certaine passion est alors exprimée, comme si cette dimension divine pouvait s’incarner de manière stable et durable.

Créer avec Cœur, avec Amour permet un chemin de réalisation personnelle, et au-delà un chemin de réalisation par une mise au service du collectif.

La pratique des soins Essénien fait partie des enseignements proposés par l’institut Arc en Ciel.

Le regard Essénien sur la souffrance et le traumatisme :

Observer, reconnaître et accueillir le traumatisme, sont des opportunités d’accompagnements et de traversées de portes de conscience. Pour se faire, le thérapeute entre en contact (se connecte) avec des plans d’intelligences supérieures qui, lorsqu’elles dissolvent les nœuds de souffrances chez le patient, facilitent des prises de conscience conduisant souvent à des ajustements dans sa manière de vivre. Ce dégagement de conscience permet des ajustements d’énergies qui facilitent le maintien et la stabilisation du bonheur, d’une joie plus libre de la souffrance.

Un autre point important du regard Essénien, consiste en la mise en contact du patient avec davantage d’intelligence et de compréhension des lois du vivant.

Un soin honore le vivant et se doit de remettre le patient dans un endroit de son être où il peut s’Aimer davantage et où il peut Aimer vivre et s’épanouir dans la réalité d’une vie simple.

Le chemin de conscience en Essénien ouvre et révèle le miracle de l’expression de la vie. Parfois les miracles donnent le courage d’oser pleinement une vie joyeuse, créative, engagée et à prendre sa petite part dans l’évolution du monde.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter de
l'Insitut Arc en Ciel