Natacha Debecker

Le côté scientifique l’a d’abord amené à s’intéresser aux aspects biologiques, mais rapidement l’approche et l’apprentissage de la notion d’inconscient personnel, groupal, collectif fit son chemin à travers la psychanalyse surtout Junguienne. Elle a fait une analyse Junguienne pendant plus de 18ans. L’analyse des rêves, l’imagination active, la symbolique, le travail créatif, a pris tout son sens dans sa pratique.
Le travail du transgénérationnel, la méditation sont des outils qu’elle utilise également. La pratique régulière de la méditation du cœur, la pleine conscience, depuis plus de 10 ans l’a amenée à s’intéresser à la spiritualité (bouddhisme, hindouisme balinais). À travers de voyages initiatiques sur des lieux d’énergies particulières (Ténériffe, Shasta, Pérou, Bali, Angleterre, France) la dimension du vécu corporel en lien avec l’émotion, l’énergie psychique et subtile, la spiritualité l’ont amené à s’interroger et expérimenter d’autres voies.
C’est au cours de ce processus, qu’elle s’est inscrite à l’institut Arc-En-Ciel où elle a suivi le programme de 3 ans souhaitant faire l’expérience d’un processus profond et pouvoir ainsi accompagner les personnes en souffrance à la source de leurs difficultés. Sentant que les théories, l’abord plus mental du processus est limitant alors que le vécu corporel, le ressenti amènent tout autre chose.

« La vision d’une humanité plus humaniste et ouverte au monde de manière plus vaste c’est à dire tenant compte de l’interconnexion de tous les êtres, de développer des liens de cœur, de respect de tout être vivant est extrêmement importante pour moi ».

Inscrivez-vous à la newsletter de
l'Insitut Arc en Ciel