Sophie Reymond est thérapeute depuis 25 ans, c’est par la kinésithérapie et le massage qu’elle aborde les soins.

Le toucher et le mouvement se complètent dans leurs dimensions thérapeutiques. La méthode Mézière vient enrichir la recherche lui permettant d’inclure la globalité de l’être, afin de sculpter le vivant et rendre au corps sa grâce et sa beauté originelle. Rapidement elle ajoute la dimension énergétique pour donner plus de relief à ses soins (Institut traditionnel de massage Thai avec Claude Roullet). Elle se forme également à l’ostéopathie avec le CERTM et l’Académie Sutherland.

 

Sophie REYMOND

Thérapeute depuis 25 ans, c’est par la kinésithérapie et le massage qu’elle aborde les soins. Le toucher et le mouvement se complètent dans leurs dimensions thérapeutiques. La méthode Mézière vient enrichir la recherche lui permettant d’inclure la globalité de l’être, afin de sculpter le vivant et rendre au corps sa grâce et sa beauté originelle. Rapidement elle ajoute la dimension énergétique pour donner plus de relief à ses soins (Institut traditionnel de massage Thai avec Claude Roullet). Elle se forme également à l’ostéopathie avec le CERTM et l’Académie Sutherland.

Vient ensuite le temps de la découverte du chamanisme, des soins énergétiques et du magnétisme avec Florent Dechoz. Elle poursuit son chemin par le programme de l’Institut Arc en Ciel.

Elle suit l’enseignement avec Patrick Peytavi afin d’améliorer encore ses pratiques Esséniennes.

Nouri de tous ces enseignements, elle œuvre aujourd’hui au côté de Florent DECHOZ à l’Institut durant le programme de 3 ans et sur les stages ponctuels.

Elle apporte sa couleur féminine dans ses transmissions, ses soins de guérison et sa créativité passionnée.

Cheminement de vie

Après une scolarité imprégnée de peurs et de difficultés, dues à sa dyslexie, elle ressent le besoin de tracer un chemin de vie pour se libérer de ses entraves. Elle décide d’emprunter la voie de la spiritualité non comme une idée mais comme une expérience. C’est en faisant face à l’épreuve que la conscience émerge.

Ainsi en parallèle de sa carrière de thérapeute, elle a suivi très jeune un chemin initiatique par la pratique à haut niveau de l’alpinisme. A travers l’escalade, les cascades de glace, le ski extrême, la conquête des sommets, elle a pu apprendre à repousser les limites de son corps et de son esprit. En faisant appel à toute son audace et son courage, elle a pu expérimenter la transcendance de son être profond. (Conscience sur la fragilité de la vie, l’importance de la pleine conscience à chaque instant) …

Le contact parfois très rude avec la nature, les cimes lui ont permis d’appréhender avec force les 4 éléments : la Terre de la haute montagne, l’Eau des glaciers, l’Air pur de l’azur accompagnés de son Feu intérieur, celui de la Passion.

Mes propositions

Après ces différents parcours, elle veut explorer et nourrir la voie du milieu, la voie du Cœur car elle ressent le besoin de transmettre ce qu’elle porte de plus intime et de plus intense : ses sensations, ses émotions, ses initiations, sa sagesse.

Ecoutez cette histoire :

« Il y a en moi tant d’expériences, tant de sensations, tant d’initiations et pourtant quand je veux les partager à l’extérieur, il y a en moi comme un phénomène étrange. Je ne peux pas les aligner ces maudits mots. Ils ne s’ouvrent pas, ils se mélangent, se confondent, ma mémoire s’échappe et pourtant la conscience de tous ces ressentis est bien là mais elle n’est pas traduite pour être énoncée clairement.
Quand par bonheur les mots se rangent et s’ordonnent, ils se transforment et parlent toujours de la même chose ; cet alignement me conduit tout simplement au mot AMOUR. Chaque lettre de ce mot résonne en moi de manière si juste, tout est dit, tout est fait, tout est là si l’Amour s’installe ».

C’est avec toute cette compréhension teintée de vulnérabilité que Sophie souhaite apporter sa contribution au monde.

Sa quête est tournée vers les invisibles, l’indicible qui travaille avec les mondes invisibles et qui sont tant honorés en devenant plus visible !

Elle propose de vous accompagner en douceur avec confiance et compétence sur un chemin qu’elle connaît bien pour l’avoir elle-même emprunté. Avec respect, elle participera à l’ouverture des portes de votre conscience qui cherche à progresser, à révéler sa vastitude. Elle aidera votre Âme à trouver son chemin de guérison.

 

 

Institut Arc en Ciel

logo arc en ciel

Mail : info@institutarcenciel.com

Tél : 06 61 49 07 13

 

Coordonnées

contact institut arc en ciel

Le fondateur de l’institut, Florent DECHOZ sera heureux de répondre à toutes les questions que vous lui soumettrez.

Venez le rencontrer sur un salon ou lors d’une conférence Il peut également vous recevoir à Montpellier pour un entretien individuel.

"Et si vous étiez un jumeau né seul ? Deux coeurs pour une vie - Souffrance et guérison par la voie chamanique", découvrez le nouvel ouvrage de Florent Dechoz paru aux éditions "Quintessence" - Janvier 2021

Découvrez le travail de récupération d’âme dans : « L’Expérience chamanique. Pour sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son Âme » éditions Véga-Trédaniel, mars 2016

Voir le programme ici