Devenir praticien

Pour qui ? Comment ?

devenir praticienCe programme se propose de conduire l’étudiant sur un chemin d’incarnation des pratiques de soins ancestraux soutenu par les découvertes scientifiques les plus récentes. Chacun progresse et évolue à son rythme vers la découverte et le déploiement de son chamane intérieur. Il n’y a pas de recette toute faite, mais un chemin intérieur que chacun peut construire peu à peu. C’est pourquoi ceux qui souhaitent découvrir ou amplifier leurs sens thérapeutiques sont bienvenus.
Ce programme est également ouvert à toute personne sur un chemin d’éveil de la conscience, curieuse d’évoluer dans un cadre soutenant, bienveillant et sécurisant.

Devenir praticien de santé en chamanisme, ou en soin énergétique est un chemin long, ardu, semé d’épreuves que l’étudiant rencontre au fils du temps. Tout guérisseur se doit de garder ouvert en lui la disponibilité de l’étudiant et ceci tout au long de son chemin d’évolution. Ce programme s’inscrit dans ce lignage, il ne se présente pas comme une panacée complète, mais comme une ouverture intensive et engagée pour l’évolution de l’Être qui souhaite progresser dans ses qualités de guérisseuse ou guérisseur, ou qui souhaite se sentir plus en contact avec son projet d’âme et d’incarnation. Le temps, la détermination et la pratique restent des clés de la réussite dans ce type de cheminement.

Déontologie

devenir praticienVouloir transformer la souffrance chez l’autre est une noble intention, qui oblige préalablement à rencontrer ses propres blessures et à les transformer. Il s’agit d’étapes cruciales dans la formation et l’avancement de l’apprenti. La supervision des étudiants par des enseignants très qualifiés permet d’offrir toute la sécurité et le soutien validant les progrès constatés. D’étape en étape l’étudiant augmente sa qualification et la conscience qui lui permet de s’approprier la meilleure justesse d’intervention de soins énergétiques pour l’autre.

L’Institut Arc en Ciel ne délivre aucun diplôme officiel, mais conduit l’étudiant vers le meilleur de son évolution, par plus de conscience et de discernement sur ses connaissances. Son sens de la responsabilité et de l’engagement se clarifie au fil du chemin et des progrès.

Une attestation sera délivrée par l’Institut Arc en Ciel en fin de cycle.

L’équipe pédagogique se réserve la possibilité d’exclure tout étudiant qu’elle jugerait inadapté au contenu de ce programme.

L’évolution de l’humanité passe par l’éveil de plus de conscience en chacun, en dehors de tout dogme religieux et sectaire.
L’institut Arc en Ciel est libre de tout mouvement religieux et sectaire.

Le programme de la première année débutera en novembre 2018 :

1ère session : du 7 au 11 novembre 2018
2ème session : du 6 au 10 mars 2019
3ème session : du 22 au 26 mai 2019

roue fin de page1

Partager cette page sur les réseaux sociaux Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+