roue de medecine chamanique

L’approche Essénienne, ses transmissions
 

Dès le premier siècle après Jésus, en Palestine est mentionné un mouvement religieux dissident d’origine juive appelé les Esséniens.

Probablement que l’origine est bien antérieure, cependant les preuves historiques manquent, donc beaucoup de choses sont écrites sur une supposée histoire « d’avant ». Pour ma part, je ne suis pas historien, je suis un simple chercheur qui expérimente en moi la guérison, la transmutation de la souffrance par la lumière.

Je souhaite plutôt parler ici de mon chemin en tant qu’élève et aujourd’hui en tant qu’enseignant, (tout en restant un étudiant en chemin d’évolution !).

Depuis plus de 10 ans, je reçois les transmissions, initiations et passages d’évolution de conscience avec Patrick Peytavi sur Perpignan, qui lui-même les a reçus d’Alexandre Homé.

Mon objectif personnel premier était de révéler d’avantage mes compétences de magnétiseur et de guérisseur spirituel. Je ne pouvais pas imaginer le chemin qui allait suivre et bouleverserait mon existence vers quelque chose de bien plus vaste encore, que mon imagination de l’époque ne pouvait rêver.

L’histoire du chamanisme est longue et très différente selon les régions de notre planète. Certains endroits très isolés ont pu garder un ancrage et des pratiques traditionnelles jusqu’à la fin du XXème siècle avant que le monde occidental ne vienne quand même influencer un style de vie et de pensée.

Le chamanisme en Europe a une histoire bien sombre; dès le XIIème siècle, l’église cherche à asseoir son pouvoir sur les peuples et va organiser une chasse aux sorcières qui durera jusqu’au XVIIIème siècle. L’Europe entière se trouve alors vidée de son chamanisme ancestral d’origine celte (pour sa plus grande part). La médecine européenne sombrera dans le néant avec toutes ces femmes et ces hommes de connaissance passés au bûcher.

Qu’est-ce qu’un animal de pouvoir, un objet de pouvoir ?

loup lune

Chaque chamane découvre au fil du temps des animaux, des objets et des enseignants qui, dans le monde invisible l’aident à réaliser des soins pour son patient. Ils peuvent être très spectaculaires comme un ours, un tigre ; ou très discrets comme la libellule ou le colibri. Chacun revêt une compétence particulière que le chamane n’a de cesse de compléter.

Les soins énergétiques: Il y a mille et une manières de réaliser un soin dit énergétique. En considérant que tout est énergie, la véritable question est plutôt de trouver le geste et l’action les mieux appropriés à déclencher une réaction curative chez une personne en demande. Se pose ici la première condition à l’éventuel succès du soin : que la personne soit demandeuse et motivée à la transformation du problème avec lequel elle arrive.

La perte d’âme et la récupération d’âme

La perte d’âmeLa perte d’âme se définit par une perte d’énergie vitale et spirituelle au cours d’un moment de vie traumatisant. L’image qui pourrait symboliser l’âme est une boule à facettes que l’on trouve en discothèque. Cette boule « d’âme » possède le plus souvent au moment de la naissance l’ensemble de ses petits miroirs réfléchissants (exceptés les dons et potentiels non incarnés).

téléchargement 1

Qu’est-ce qu’un chamane ?

Le chaman: ce nom « chamane » vient de Sibérie. Il est aujourd’hui utilisé de façon commune pour désigner les guérisseurs œuvrant dans leurs soins avec les autres mondes de la réalité non-ordinaire.

Institut Arc en Ciel

logo arc en ciel

Mail : info@institutarcenciel.com

Tél : 06 61 49 07 13

 

Coordonnées

contact institut arc en ciel

Le fondateur de l’institut, Florent DECHOZ sera heureux de répondre à toutes les questions que vous lui soumettrez.

Venez le rencontrer sur un salon ou lors d’une conférence Il peut également vous recevoir à Montpellier pour un entretien individuel.

Découvrez le travail de récupération d’âme dans : « L’Expérience chamanique. Pour sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son Âme » éditions Véga-Trédaniel, mars 2016

Voir le programme ici