Virginie KERSAUDY

Depuis 15 ans son parcours dans la psychologie humaniste lui a permis de rencontrer, d’explorer et de pratiquer différents chemins de méditation, d’apprendre et combiner les approches Et plus récemment la rencontre avec le tambour chamanique qui apparaît comme voie évidente de pacification des blessures.

Son activité est multiple

Virginie Kersaudy est formatrice en développement relationnel, elle combine différentes approches et notamment celles issues du théâtre pour animer des formations vivantes qui relient corps, émotions et réflexions en favorisant la coopération.

 

Elle accompagne des groupes sur de multiples thématiques. Ses domaines d’interventions vont de la santé au social, à éducatif, à la parentalité, comme à l’entreprise… Le dénominateur commun étant la relation.

Ses méthodes et outils favorisent que chacun puisse expérimenter à travers la dimension joyeuse et profonde du jeu, pour laisser place, ensuite, la compréhension et la théorie des mécanismes en action émerger.

Psycho praticienne, elle reçoit en cabinet ou à domicile et propose un accompagnement individuel. Un espace d ‘accueil et d’écoute pour favoriser la connaissance de soi, la pacification des blessures et des souffrances pour s’ouvrir à ses espaces intuitifs et créatifs.

Elle est également Médiatrice généraliste en cabinet ou en entreprise, elle reçoit les personnes en conflits et propose par le processus de la médiation une nouvelle manière de gérer le conflit, Construire grâce à nos désaccords. Se mettre d’accord sur nos désaccords est une nouvelle voie(x) de paix qu’elle affectionne tout particulièrement.

Elle conçoit et anime régulièrement des théâtres forums sur les problématiques d’addictions, de violence, d’agressivité, d’accompagnement professionnel, de maltraitance….

Bénévole à l’association Tonglen, (association d’accompagnement en fin de vie), elle coordonne un groupe et visite régulièrement les personnes à l’hôpital

Puis comédienne, source inépuisable d’inspiration et de réflexion sur le travail corporel et relationnel. C’est une activité qui lui permet de se ressourcer et de continuer à développer l’empathie au travers de chaque personnage interprété.

En savoir plus sur son parcours

Elle a tout d’abord travaillé 15 ans dans l’informatique, et plus précisément dans l’informatique médicale comme formatrice et technicienne pour ensuite s’orienter complètement dans les relations humaines. A la sortie du baccalauréat, un Bts d’action de communication et de publicité, puis un Deug de sociologie, comme si déjà les sciences humaines semblaient être un sujet qui lui tenait à cœur.

Après avoir été licenciée, c’est un changement radical, elle revient à ce qu’elle aime profondément et elle se forme à l’Analyse Systémique et à la thérapie familiale. A la Gestalt Thérapie, au Théâtre Forum ou théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal, aux techniques de communication et d’écoute bienveillante. A l’hypnose Ericksionienne, à l’accompagnement en fin de vie avec l’association Tonglen , à l’approche psycho sociologique de la Spirale Dynamique de C. Graves.

Des sujets passionnants qui ne cesseront plus de l’animer et d’être nourris depuis ces quinze dernières années.

Institut Arc en Ciel

logo arc en ciel

Mail : info@institutarcenciel.com

Tél : 06 61 49 07 13

 

Coordonnées

contact institut arc en ciel

Le fondateur de l’institut, Florent DECHOZ sera heureux de répondre à toutes les questions que vous lui soumettrez.

Venez le rencontrer sur un salon ou lors d’une conférence Il peut également vous recevoir à Montpellier pour un entretien individuel.

Découvrez le travail de récupération d’âme dans : « L’Expérience chamanique. Pour sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son Âme » éditions Véga-Trédaniel, mars 2016

Voir le programme ici