Le chamane

Qu’est-ce qu’un chamane ?

le chamanle chaman: ce nom « chamane » vient de Sibérie. Il est aujourd’hui utilisé de façon commune pour désigner les guérisseurs œuvrant dans leurs soins avec les autres mondes de la réalité non-ordinaire.

C’est une femme ou un homme qui après une longue initiation, réalise des soins dits spirituels (qui utilisent les forces spirituelles invisibles). Il aide son patient à retrouver la santé. Il utilise le plus souvent un état de conscience modifié afin d’entrer plus clairement en contact avec les esprits et les forces spirituelles. Il possède différentes manières d’entrer en transe (tambour, danse, méditations, plantes psychotropes, rêves…).

Le chaman a lui-même visité ses propres ombres (peurs, terreurs, tristesses, déceptions, trahisons…), afin de pacifier les zones souffrantes et fragiles de sa psyché. Il acquiert ainsi plus de liberté en lui-même et sur la condition humaine, il peut ainsi voyager librement dans les espaces malades de son patient et y apporter les soins les plus efficaces.

Il y a autant de chamanisme que de chamanes. Certains sont plus en lien avec une tradition ethnique, mais là aussi chaque chamane a trouvé en lui la spécificité de son propre génie de guérisseur. Le chamane a su déployer en lui ses outils, sans les apprendre dans une école de chamanes. Par contre, il a été soutenu par un ancien qui l’aide à traverser certaines épreuves bouleversantes, lors de passages initiatiques plus ou moins difficiles.

Le chamane choisit de travailler dans la lumière pour le bien de l’humanité et une évolution positive de celle-ci.

Rencontrez nous:

Avec un stage ponctuel
Découvrez notre programme de 3 ans

roue fin de page1

Partager cette page sur les réseaux sociaux Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+